Lors des travaux de la 9è réunion de coordination des sections de la Kadey présidée par Ernest NGwaboubou, chef de la délégation permanente départementale, celui-ci a réaffirmé sa position.
Par cette déclaration: « c’est un choix de raison et de développement, de stabilité et de cohésion nationale, de renforcement de l’unité, du vivre ensemble et de paix », Louis Aimé Belekou président de la section RDPC Kadey Est 2 a réitéré l’adhésion des camarades au président Paul Biya en cette veille de présidentielle dans un climat des plus tendus au Cameroun.
La 9è réunion de coordination des sections de la Kadey à Kentzou le 15 septembre dernier a été consacrée au resserrement des rangs derrière la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. Pour le chef de la délégation permanente départementale, Ernest NGwaboubou : « Nous sommes à la veille des élections, il est bon que nous nous assurions de l’état de santé de notre base militante, afin d’assurer un plébiscite à notre candidat. Ces réunions nous permettent aussi de faire le point sur les difficultés que rencontrent les sections afin de les accompagner, conformément à la lettre circulaire du Secrétaire Général du Comité Central, le Vice-Premier ministre, Jean Nkuete, relative à l’encadrement de la campagne qui commence dans les prochains jours ».
LIRE AUSSI: Election 2018: entrée triomphale de Ndifor Franckline Afanwi à Bertoua
Dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Kentzou où se tenaient les travaux, tous les présidents de sections ou leurs représentants, ainsi que les membres de la délégation permanente départementale, l’élite et forces vives de la Kadey pour réaffirmer leur indéfectible soutien au chef de l’Etat.
Le changement pour le changement!
Dans son propos de circonstance, le Maire de la Commune de la Bombè, Louis Aimé Belekou par ailleurs président de la section RDPC Kadey Est 2 a égrainé le chapelet des réalisations du président Paul Biya pour cet arrondissement en particulier, en insistant sur le retour au calme suite aux remous sociopolitiques du pays voisin et frère, la RCA. A ce sujet, ajoute-t-il : « Nous voulons rassurer le grand camarade que Kentzou a déjà fait son choix… La Kadey singulièrement et Kentzou n’ont jamais failli, et pour demain, nous lui réservons un vote à 100%, pour que la victoire de la paix sur la violence et la division soit un simple souvenir. »
Par la même occasion, Ernest Gbaboubou dans sa posture de Ministre de l’Industrie des Mines et du Développement Technologique a puisé sur les affres de violence et de destruction pour demander à tous et à chacun de : « Rester vigilant face à tous ceux qui vont venir demander vos suffrages. Aux jeunes de faire attentions aux contenus des réseaux sociaux et ne pas se laisser aller par les messages de haine et de violence véhiculés par ceux qui n’ont rien prouvés et qui veulent absolument le changement pour le changement ».
Dans le même registre, il a été demandé à tous les responsables politiques de s’assurer que toutes les militantes et tous les militants, pareil pour les membres des partis alliés ont chacun sa carte d’électeur le jour du vote, et que personne ne soit à l’écart ni au champ ou sujet à la violence.
Pas de grand meeting populaire!
Les responsable d’Elecam qui prenaient part aux travaux ont indiqué que les cartes seront disponibles jusqu’au matin du vote dans tous les bureaux de votes, de sorte que ceux qui ne l’ont pas puissent l’avoir avant d’accomplir leur devoir citoyen. L’appel de fonds pour la construction de la maison du parti de Batouri ainsi que pour la campagne s’est poursuivie. Dans la même veine, il a été rendu public, les équipes de campagne au niveau départemental, communal et les équipes de proximité qui iront exclusivement vers ceux qui sont inscrits, et donc les électeurs. Car, a-t-il fait savoir :« il n’y aura plus de grand meeting populaire comme avant. la campagne va se faire auprès de tous ceux qui sont inscrits. »
LIRE AUSSI: Les leaders sécessionnistes à couteaux tirés pour une affaire de 25 millions
Ce qui signifie que finies les agapes qui drainaient des foules alors que les votants étaient peu. Avant de clore la séance, Ernest Gbaboubou a donné rendez-vous au soir du 07 octobre pour que chacun rende compte de son résultat dans sa cellule, son comité de base, sa sous section, et sa section. Pareil pour la délégation départementale permanente.